La ville des esprits libresamsterdam « Dieu a crée le monde mais les Hollandais ont crée les Pays Bas ». Aussi exagéré que cela puisse paraître, les Hollandais marqueront un point lorsque vous vous émerveillerez devant l’impressionnante ingénierie qui fut nécessaire à la construction d’un système efficace de digues protégeant ce pays situé au niveau de la mer ainsi que devant le système de canaux bordés d’élégants immeubles étroits datant du 17ème siècle. Le caractère contemporain d’Amsterdam doit également beaucoup aux comportements urbains libéraux des Hollandais, à leur tolérance et par conséquent à une ouverture d’esprit majeure en terme de consommation de drogues et de relations sexuelles. Hormis son histoire fascinante, Amsterdam est également une ville moderne et trépidante abritant de nombreuses boutiques attrayantes et de beaux musées et offrant de nombreuses activités. Les rues pavées et arborées regorgeant de vélos et de canaux élégants font d’Amsterdam une destination incroyablement romantique. Seulement en déambulant dans ses jolies rues ou en glissant sur ses canaux en bateau, vous serez captivé par son charme.

Rijksmuseum Amsterdam Les visiteurs d’Amsterdam peuvent choisir parmi une myriade d’options culturelles et de loisirs de haute qualité. Vous pouvez commencer par les musées : le Rijksmuseum présente des oeuvres d’arts de grands peintres hollandais tel que Vermeer et Rembrandt pour n’en citer que quelques uns, le Musée Van Gogh abrite les canevas colorés de cet artiste du pays, la Maison d’Anne Frank offre aux visiteurs une tranche d’histoire et l’interactif musée des sciences NEMO vous permettra de passer une journée amusante. La ville comprend de nombreux espaces verts tels que le zoo, le jardin botanique et le gigantesque Vondelpark, le seul grand parc de la vieille ville, bondé en été. L’ancienne Brasserie Heineken, endroit très couru, propose des visites et des dégustations aux assoiffés de cette bière locale.

coffeeshop Amsterdam Pendant la journée, admirez la ville depuis un point de vue amstellodamois : louez un vélo et parcourez la ville ! Allez faire un tour aux marchés d’artisanat et de produits locaux ou composez un bouquet du produit le plus exporté du pays : la tulipe. Faîtes une petite croisière sur les canaux afin d’avoir un aperçu de la conception de la ville et de son histoire (cette option est également une bonne idée pour les personnes désirant voir à distance le Quartier Rouge). Vous ne manquerez pas de boutiques dans cette métropole commerçante : les principales rues commerçantes (Leidseplein, Nieuwendijk, Kalverstraat, Heiligeweg and Leidsestraat) partent de la gare centrale. Et bien que les Pays Bas ne soit apparemment pas une destination balnéaire, la plage de Zandvoort, située à 27 minutes de train de la gare centrale, offre une bonne sortie estivale tant aux visiteurs qu’aux locaux. N’oubliez pas de goûter à la cuisine Indonésienne à Amsterdam : cette ancienne colonie a laissé son emprunte culinaire sur la ville, ce que vous ne pouvez pas manquer!

Centre Amsterdam Quelle que soit la durée de votre séjour, la vieille ville d’Amsterdam est facilement visitable en raison de sa superficie de 4 Km carrés. Lorsque vous vous serez baladé dans les 90 îles de la ville, vous comprendrez pourquoi on l’appelle la Venise du Nord.

Hôtels près des principaux lieux d'intérêt

Amsterdam

Pourquoi réserver avec amsterdam30.com plutôt qu'avec un autre site de réservation ?

- Nous sommes spécialisés dans les logements à petit prix avec un prix moyen de 30.00€ par nuit et par personne.
- Un système de réservation facile à utiliser et entièrement sécurisé, pas de soucis, pas de délais.
- Nous sélectionnons des logements de confiance à des prix abordables. Des hôtels, auberges, bed & breakfasts, des chambres d'hôtes et des appartements propres, à des prix compétitifs.
- Nous supervisons régulièrement nos logements grâce aux commentaires de nos clients et aux visites dans nos établissements partenaires.

Amsterdam... City of Free Spirits amsterdam “God made the world, but the Dutch made Holland.” As exaggerated as that may sound, the Dutch probably have a point, when you marvel at the impressive engineering that it took to build the effective system of dikes protecting the mainly sea level country and the system of canals in Amsterdam lined by its slender and elegant 17th century buildings. Amsterdam's contemporary character owes a lot to urban liberal Dutch attitudes and tolerance, and consequently has a more open attitude to drug consumption and sex. Amsterdam is also a vibrant modern city which in addition to its fascinating history has loads of great shopping, great activities and museums. Tree-lined cobblestone streets teeming with bicycles and elegant canals make Amsterdam an incredibly romantic destination. Just wander its beautiful streets or glide through its canals by boat and you will be captivated by its charms.

Rijksmuseum Amsterdam Visitors to Amsterdam can choose from a myriad of top class cultural and entertainment options. Starting with the museums: the Rijksmuseum includes masterpieces by Dutch masters like Vermeer and Rembrandt to name a few, the beloved van Gogh Museum houses this home grown artist’s colourful canvases. The historical Anne Frank House offers visitors a slice of history and the NEMO interactive science museum is a fun way to spend the day. The city has many green spaces as well, such as the zoo, botanical garden and the enormous Vondelpark, the only large park in the older part of the city which is packed in the summertime. The popular former Heineken Brewery offers tours and samples for thirsty visitors of this native brew.

coffeeshop Amsterdam During the day, see the city from a native’s perspective: rent a bicycle. Visit one of the many street markets selling handicrafts and local wares or pick up a bunch of the country’s most famous export: tulips. Take a canal cruise to get a quick idea of the layout and history of Amsterdam (this option is also a good idea for those who want to see the Red Light District, but from a distance). There is no shortage of shopping in this commercial metropolis: the main shopping streets radiate out from the Central Station and include Leidseplein, Nieuwendijk, Kalverstraat, Heiligeweg and Leidsestraat streets. Also, though the Netherlands may not seem a likely beach destination, Zandvoort beach- 27 minutes by train from Central Station offers a good summer getaway for locals and visitors alike. Don’t forget to try the Indonesian cuisine here in Amsterdam: this former colony has left its culinary mark on the city which should not be missed.

Amsterdam No matter how long your stay, Amsterdam’s Old Town can be easily visited as it is within an area of 2 square miles. Once you’ve wandered through some of the city’s 90 islands you’ll soon understand why it’s called the “Venice of the North”.

Hotels near popular Amsterdam tourist attractions

Amsterdam

Why is amsterdam30.com better than using other booking portals?

- We focus only on low-cost budget accommodation at a target price of £30.00 per person per night.
- Easy-to-use, safe & reliable reservation system, with no fuss, no delays.
- We specialise in reliable accommodation at rates you can afford. Clean hotels, hostels, bed & breakfast, guest houses and apartments at competitive prices.
- We continuously monitor our establishments, by means of reviewing the guest comments, and through personal visits to the places we work with.